Les shampooings solides : un format pour une démarche écoresponsable

 

Les shampooings solides : un format pour une démarche écoresponsable ?

 

Le shampooing solide séduit de plus en plus et son “petit” format se répand à grande vitesse dans les allées des rayons cosmétiques. Sous forme de pain de savon, cette alternative aux shampooings liquides fait de nombreux adeptes, notamment chez les personnes ferventes d’une démarche zéro déchet. Les shampooings solides nettoient parfaitement les cheveux et le cuir chevelu et offrent une multitude d’autres avantages puisqu’ils sont :

·       Plus écologiques ;

·       efficaces ;

·       naturels et doux pour les cheveux ;

·       Plus économiques ;

·       adaptés à tous les types de cheveux.

 

Besoin de plus d’arguments pour passer au shampooing solide ? Passons en revue ce qu’il a à offrir, aussi bien à vos cheveux qu’à votre mode de vie en général !

 

A chaque type de cheveux son shampooing solide

Pourquoi choisir un shampooing solide pour laver vos cheveux ? Le shampooing solide existe pour tous les types de cheveux.

Cheveux normaux, secs ou gras : comme pour votre shampooing traditionnel, son action est ciblée et répond à vos besoins. Que vous choisissiez le shampooing solide purifiant ou réparateur certifiés BIO N.A.E. Naturale Antica Erboristeria, ils respecteront votre production naturelle de sébum sans agresser votre fibre capillaire. Si le shampooing solide bio mousse moins que les shampooings traditionnels, c'est car bien souvent il est composé de tensioactifs doux qui évitent le dessèchement capillaire et les irritations du cuir chevelu.

Sa formulation naturelle en fait le shampooing idéal pour toute la famille : le shampooing solide est l’allié de toutes les chevelures.

 

Comment utiliser le shampooing solide pour laver ses cheveux ?

Rien de plus simple : lorsque vous êtes sous la douche, humidifiez vos cheveux ainsi que le shampooing solide. Utilisez-le comme un savon solide pour le corps en le frottant légèrement sur votre tête jusqu’à ce que la mousse apparaisse. Mettez-le de côté, puis massez le cuir chevelu avec vos doigts. Enfin, rincez votre belle chevelure. L’écoulement du shampooing suffira à nettoyer vos pointes.

Un second shampooing n’est pas nécessaire, vous pouvez adapter la fréquence à vos besoins. Toutefois, si vous vous lavez souvent les cheveux, dirigez-vous plutôt vers le shampooing solide à usage quotidien, certifié BIO N.A.E. Naturale Antica Erboristeria.

Astuce conservation du shampooing solide

Pour bien conserver son shampooing solide, il faut impérativement le garder au sec. Ainsi, à la fin de chaque utilisation, posez votre shampooing solide sur un porte-savon qui laisse écouler l’eau afin qu’il sèche. S’il reste dans la douche, veillez à ce qu’il ne prenne pas l’eau car il pourrait ramollir et fondre. Il est également possible de le ranger, après l’avoir essuyé, dans une boite hermétique, une pochette à savon ou plus simplement, un gant de toilette sec.

Le shampooing solide : l’allié d’une cosmétique plus durable

Le shampooing solide est plus écologique mais aussi plus économique que les formats liquides. Fervent représentant de la cosmétique durable, son emballage est majoritairement conçus dans des matériaux recyclables ou compostables comme par exemple du carton certifié FSC. Votre shampooing solide est durable et il dure plus longtemps. Par exemple, le  shampooing solide réparation certifié BIO N.A.E. Naturale Antica Erboristeria équivaut à 2 bouteilles de 250 ml de shampooing liquide et à 30 à 50 lavages, selon le type, la longueur et l'épaisseur des cheveux. En bref, c’est une solution parfaite pour les personnes qui souhaitent adopter une routine capillaire plus durable et plus rentable.

Le shampooing solide : le format idéal pour les voyageurs

Enfin, le format du shampooing solide est intéressant : c’est un gain de place dans la douche et surtout car il sera idéal à emporter en voyage. Plus de risque de voir sa bouteille de shampooing exploser dans sa valise et salir tous ses vêtements. Oubliez aussi la question des liquides que l’on peut transporter dans sa valise cabine. Avec le shampooing solide, vous n’aurez besoin que d’une boîte à savon pour le transporter. Petits et légers, les shampoings solides s’emportent partout !