aa

 

Les éco-recharges de shampooing N.A.E. : pour une consommation  plus écoresponsable

 

Les éco-recharges de shampooing N.A.E. : un format pratique s'inscrivant dans une démarche plus écoresponsable

 

Aujourd’hui, il est de plus en plus facile d’intégrer des éco-gestes à son quotidien. Que ce soit au niveau du tri des déchets, de l’entretien de la maison ou des habitudes de consommation : de nombreux petits gestes peuvent être mis en place pour contribuer à préserver l’environnement et réduire les déchets plastiques. Parmi ces gestes, vous pouvez choisir d’utiliser le format éco-recharge pour vos produits d’hygiène préférés. Contenant le même produit qu’en format habituel, seul le conditionnement change pour proposer une option avec moins de plastique que le format bouteille . Utilisation, avantages, impact sur l’environnement : la marque N.A.E. vous donne toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez adopter ce format, malin et pratique.

 

 

Les avantages des éco-recharges

Le format éco-recharge représente une solution permettant de limiter l’accumulation d’emballages en plastique suite au rachat d’un même produit. Ses avantages sont multiples. et la réduction des déchets plastiques est une mission qui nous concerne tous.

 
Des éco-recharges de shampooing pour une cosmétique plus responsable
 
  • Une éco-recharge de shampooing N.A.E. contient 500 ml de produit, soit l'équivalent de 2 bouteilles de shampooing 250 ml N.A.E.
  • Elle utilise 80% de plastique en moins que deux bouteilles de shampooing 250 ml N.A.E.
  • Pour que chaque consommateur/trice puisse adopter une routine capillaire engagée, N.A.E. propose un flacon pompe de 250 ml, réutilisable et rechargeable avec les éco-recharges de shampooing N.A.E. Il est fabriqué à partir de 97% de plastique recyclé (hors pompe). 
  • Enfin, le format de l’éco-recharge est aussi synonyme de gain de place et de poids pour le consommateur. Il sera plus facile d’utiliser le produit jusqu’à la dernière goutte grâce à l’emballage souple : moins de gaspillage possible.
 
Des éco-recharges pratiques

Par ailleurs, les éco-recharges offrent aussi un aspect pratique très intéressant au quotidien. Le conditionnement souple est un atout pour le rangement. Le produit se glisse plus facilement dans les placards et son stockage est optimisé. Bien évidemment, le format plus généreux est idéal pour la famille (excepté pour les bébés et enfants en dessous de 3 ans) et permet de ne pas avoir à rajouter le produit à la liste de courses régulièrement.

 

Les éco-recharges : comment ça marche ?

Les éco-recharges existent pour toutes sortes de produits : lessive, gel douche, shampooing ou même soins cutanés. Ces éco-recharges sont la solution idéale pour créer une réserve de ses produits préférés tout en limitant sa consommation de plastique. 

N.A.E. l'a bien compris et propose désormais l'ensemble de sa gamme de shampooings liquides uniquement en format éco-recharge de 500 ml. Afin que chaque consommatrice puisse adopter une routine capillaire engagée, ces éco-recharges sont disponibles sur 5 bénéfices clés du marché capillaires que sont la réparation, l'usage quotidien, la purification du cuir chevelu, la préservation de la couleur des cheveux colorés et méchés et la nutrition grâce au nouveau shampooing Nutriente.

Mais alors comment utiliser ces éco-recharges au mieux et profiter de tous leurs avantages ?

 

 
Comment utiliser son éco-recharge ?

Pour verser et utiliser le contenu de ses éco-recharges de shampooing, N.A.E. propose également un flacon réutilisable de 250 ml. Recyclable (hors pompe) et composé de 97% de plastique recyclé (hors pompe), ce flacon pompe de 250 ml représente un format unique et pratique pour utiliser la juste dose de shampooing nécessaire. Pour le remplir, il suffit de transvaser le contenu de l'éco-recharge dans le flacon réutilisable après avoir dévissé la pompe. L’opération est facilitée grâce au goulot rigide de la recharge. 

Avec une éco-recharge N.A.E. de 500 ml, vous pouvez remplir 2 fois le flacon réutilisable de 250 ml. Aucun problème relatif à la conservation du produit puisque la recharge se referme hermétiquement grâce à son bouchon. 

Si vous souhaitez changer de shampooing, il vous suffit de laver et sécher le flacon vide et de le remplir à nouveau avec l'éco-recharge de shampooing N.A.E. de votre choix. Même opération si vous voulez remplir à nouveau votre flacon du même shampooing.

Pour laver votre flacon lorsqu’il est vide, il vous suffit de dévisser la pompe du corps du flacon et de nettoyer l’intérieur avec de l'eau jusqu'à ce que l'eau s'écoule clairement et qu’il n’y ait plus de restes . Vous pouvez ensuite nettoyer la pompe, notamment si vous changez de shampooing. Pour cela, remplissez le flacon d’eau, revissez la pompe sur le corps du flacon et pompez jusqu'à ce que l'eau s'écoule sans être trouble. Une fois terminé, retirez l'eau restante et laissez le corps du flacon et la pompe sécher complètement avant de le remplir à nouveau avec le contenu d’une éco-recharge N.A.E.

 

Enfin, il est aussi possible d’utiliser le produit directement depuis la recharge. Les éco-recharges de shampooing N.A.E. ont l’avantage de proposer un format souple mais qui tient debout et qui s’utilise facilement. Attention malgré tout de contrôler la dose de produit utilisée et de ne pas en verser trop d’un coup. Évitez aussi de le laisser à portée des enfants.