Comment préparer sa peau à l’hiver ?
Lorsque la baisse de température se fait sentir, il est essentiel de bien préparer sa peau à l’hiver. Il convient alors de comprendre les réactions de la peau à la variation du temps et d’adapter sa routine beauté au changement de saison pour garder un épiderme bien hydraté. N.A.E. vous guide dans l’élaboration de votre routine beauté pour prendre soin de sa peau au changement de saison.
Les effets du froid sur la peau
Le froid n’est pas sans conséquences sur la peau. Tiraillements, rougeurs, sécheresse, desquamation… De nombreuses sensations cutanées inconfortables peuvent se faire ressentir. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de prendre le plus grand soin de son visage, mais également de son corps. N’oubliez pas non plus les mains et les pieds qui sont également exposés au froid.
En été, les produits légers, en texture gel par exemple, procurent une sensation de légèreté indispensable à la peau. Cependant, quand les beaux jours sont passés, votre épiderme n’a plus exactement les mêmes besoins. L’arrivée de l’hiver signifie que la production de sébum de la peau va diminuer. De plus, le film hydrolipidique de l’épiderme, qui agit comme une barrière de protection, est fragilisé. Résultat : la peau est plus sèche. C’est pourquoi il vous faudra appliquer un soin plus nourrissant.
Comment préparer sa peau à l’hiver ?
Préparer sa peau à l’hiver revient à adapter les produits que vous utilisez quotidiennement. On mise alors sur une hydratation profonde.
En puisant son inspiration dans les recettes traditionnelles de beauté italienne, N.A.E. met tout ce que la nature a de mieux à offrir à votre disposition. Nos différents soins pour le visage et le corps sont composés d’un minimum de 97% d’ingrédients d’origine naturelle.
Prendre soin de son visage au changement de saison
La peau de votre visage est particulièrement sensible et nécessite un soin spécifique lors du changement de saison.
Pour nettoyer votre visage, la Mousse Nettoyante Hydratation & Éclat de N.A.E. est d'une grande efficacité. Grâce à sa formule enrichie en figue de barbarie bio et en fleur d’immortelle, elle ôte les impuretés et élimine le maquillage en douceur. Pour préparer sa peau à l’hiver, c’est un produit cosmétique idéal qui mise sur l’hydratation. Votre visage est propre et votre teint est lumineux.
Tout au long de l’année, il est important d’exfolier la peau pour éliminer les cellules mortes. Un gommage pourra donc être effectué une fois par semaine.
Lorsque l’hiver approche, nous vous recommandons d’appliquer un sérum. Le Sérum Fluide Anti-Âge contient de l’huile de pépins de raisin biologique, de l’aloe vera et de l’acide hyaluronique. Une association idéale pour nourrir, raffermir et protéger la peau. Il s’applique seul ou avant une crème visage.
Complétez votre routine avec une crème riche, adaptée aux besoins de votre peau. Notre Crème Jour Anti-Âge sera par exemple idéale pour cibler la perte d’élasticité. Hydratante et lissante, elle se distingue par sa légèreté et son absorption rapide, mais sera tout de même parfaitement adaptée lorsque la température déclinera.
Hydrater son corps quand l’hiver s’installe
Bien que la peau du visage soit plus exposée au froid, votre corps nécessite lui aussi une attention toute particulière. C’est d’autant plus valable si vous avez la peau sèche. N’hésitez pas à appliquer un lait corporel quotidiennement. Pour un soin plus intense, complétez votre routine avec un beurre ou une huile végétale.
Quant aux mains et aux pieds, ils ont également besoin d’hydratation. Ces parties du corps sont sensibles aux changements de température. Optez alors pour des crèmes ou des beurres végétaux spécifiques pour ces zones.
Autres conseils pour bien préparer sa peau au changement de saison
Pour préparer sa peau à l’hiver, n’oubliez pas de vous hydrater correctement même si la sensation de soif se manifeste moins qu’en été. Dès que le froid pointe le bout de son nez, boissons chaudes à volonté !
Faites également attention au changement de température lorsque vous nettoyez vos mains. Privilégiez l’eau tiède plutôt qu’une eau trop chaude. Lorsque vous sortez, n’oubliez pas vos gants. Enfin, dites au revoir aux lèvres gercées en appliquant régulièrement un baume ou un stick.
N.A.E. vous aide à préparer votre peau à l’arrivée de l’hiver en vous proposant des produits cosmétiques hydratants et nourrissants.